On dit de nous

Découvrez les expériences de participants de nos ateliers

et formations en Focusing  par leur propres mots.

Le focusing est venu compléter ma pratique de Sophrologue. 

Je le distille dans mes accompagnements et il me permet d’aller plus au cœur du ressenti avec la personne et cela en toute sécurité.  Séverine G.

Participants aux formations en Focusing
Foto partecipanti 1.jpg

"Dans les ateliers de focusing, j’ai pu travailler ma posture d’écoutant, sortir de ma peur de blesser l’autre."

Guillaume F.

"Le weekend international était organisée dans un lieu propice à la détente, ça m'a permis d'être plus en contact avec moi-même et a amplifié les bénéfices du Focusing."

Murielle

Foto partecipanti 7.jpg
collage.jpg

"Le processus corporel qui est présent se manifeste par tous les moyens.  Aujourd’hui je sais comment me mettre à son écoute."

Jean

Pendant ces 2 années de formation, j’ai apprécié la place laissée à l’expérientiel, aux partages, aux trinômes.  Ça m’a donné envie de pratiquer le focusing avec d’autres.  Myriam

Je suis venue en formation sans attentes, sans difficultés par rapport au groupe.  Ces 2 années ont été bénéfiques, j’ai senti une progression dans la compréhension, le vécu des concepts.  Je me suis vue progresser dans l’écoute de l’autre.  Christiane M.

Foto partecipanti 9.jpg

Les 3 attitudes de Rogers m’ont appris à me respecter et du coup à oser aller plus loin au coeur de moi.  Christiane M.

"L’ACP est une base pour cheminer avec l’autre.  Dans la formation du Garef j’ai pu voir comment les postulats de Rogers sont vécus par les formateurs.  Le Focusing m’a permis de reconnaître ce qui se passe en moi et a donné un contenant théorique à ce qui se vit."  Ariane G.

libri.jpg
Foto partecipanti 11.jpg

"Le Focusing permet de mettre de la conscience sur ce qui est là depuis toujours, sans vouloir créer du sens à tout prix.  Juste dans un premier temps, de l’entendre."  Cécile L.

image10.jpeg

"Le focusing m’a permis de trouver un positionnement plus sûr."  Pascal P.

"Le processus corporel qui est présent se manifeste par tous les moyens.  Aujourd’hui je sais comment me mettre à son écoute."

Marguerite